Dans le doute, le scanner

Chaque fois que nous visitons l’épicerie, on entend le bip constant des scanners de la caisse. Dans nos voyages dans le monde en développement, et même dans de nombreux hôpitaux américains, on trouve très peu de balayage étant utilisé.


Une récente visite à un petit hôpital en Guyane était instructif de la fracture numérique entre les soins de santé et le reste du monde. Sur notre chemin, nous nous sommes arrêtés dans une petite épicerie près de l’hôpital pour acheter quelques choses et le bip des scanners était immédiatement apparente dans un espace organisé de manière efficace mais petite.
 

Quand nous sommes arrivés à l’hôpital, nous avons visité la salle des matériaux et étions immédiatement au courant de la crise. Dans le service, nous avons examiné le flux de travail et nous avons trouvé les processus malheureusement communs et la lourdeur de la gestion des stocks et la capture de charge qui définissent de nombreux hôpitaux. 

Dans nos discussions avec les administrateurs d’hôpitaux, nous avons souligné que l’épicerie locale est en mesure d’utiliser la technologie moderne pour rationaliser leurs processus et que les hôpitaux devraient certainement pouvoir aussi bien. Mais il est vite apparu que les outils pour le faire ne sont pas disponibles à l’époque, au moins dans une plate-forme abordable. 

Depuis lors, certaines nouvelles technologies ont changé cette équation, dont le plus notable est la possibilité de numériser des codes à barres à partir d’appareils mobiles comme les téléphones cellulaires et les tablettes. Ces outils peu coûteux utilisent une technologie différente de celle du scanner de l’épicerie en capturant les images d’un flux vidéo, qui sont ensuite mises en correspondance par le logiciel afin de déterminer si un code à barres est présent et de quel type il est. Bien que ce procédé peut être un peu plus lent qu’un scanner à laser depuis l’appareil doit se concentrer et éventuellement capturer plusieurs images avant l’identification d’un code à barres, la différence de synchronisation ne sont généralement pas visibles. 

Une fois capturé, SwmKim le code-barres peut être traité par quelle application est en cours d’exécution sur l’appareil mobile. Barcodes peuvent être placés sur les fournitures, l’équipement médical, les emplacements d’inventaire, des bacs, des médicaments et des chambres ainsi que les cartes des patients et des bracelets. Les cartes des patients peuvent être utilisés dans les zones admettant de l’hôpital et de bracelets lorsque les patients sont admis. 

Avec les consommables qui sont facturés au patient, un lecteur de code-barres peut être utilisé sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur tablette peut être utilisé au chevet du patient. Cela peut grandement améliorer la capture de charge et le contrôle des stocks dans un hôpital. Une utilisation souvent négligé des codes à barres est le codage de l’équipement médical qui est utilisé pour traiter les patients au cours des procédures. Fixation d’un code à barres à l’équipement fera la capture de ces informations beaucoup plus facile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *